Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Gambetta, Agence immobilière LE MANS 72000

Bientôt une BD dédiée à la ville du Mans

Publiée le 30/07/2018

La librairie Bulle s’est associée à l’éditeur Petit à petit pour créer un album d’histoires romanesques avec l’Histoire mancelle en toile de fond. Neuf dessinateurs y sont associés pour autant d’histoires romanesques qui nous plongent dans l’Histoire du Mans.

Voici le joli projet de bande dessinée qui va bientôt voir le jour à l’initiative de Samuel Chauveau, patron de la librairie Bulle, spécialisée en bande dessinée.

« L’éditeur Petit à petit a déjà publié des bandes dessinées consacrées à de grandes villes : Le Havre, Rouen, Nantes », explique le libraire qui a par conséquent approché l’éditeur pour évoquer un projet manceau. « D’autant que c’est une idée que j’avais depuis un certain temps déjà », note Samuel Chauveau.

Il rencontre donc l’éditeur il y a un an environ mais pose ses conditions.

« Je lui ai dit que j’aimerais construire l’album avec des dessinateurs de qualité. Il fallait donc qu’il accepte de mieux payer les dessinateurs ».

Autre exigence : celle d’avoir l’exclusivité de la vente de l’album pendant un an. En contrepartie, la librairie Bulle s’engage sur l’achat minimum de 5 000 exemplaires. Un gros volume.

L’impression est prévue début août et il faudra ensuite patienter jusqu’au 28 septembre pour découvrir l’album qui sera vendu au tarif de 15 ou 16 €.

Source

Notre actualité